1 de 9
Selon un nombre croissant d’études internationales, les plantes absorbent particules et polluants tels que le formaldéhyde et le benzène, dégagés notamment par la fumée de cigarette, la peinture, le mobilier et les matériaux de construction. Mieux, une récente étude révèle que les plantes en pot des bureaux atténuent la fatigue, le stress, les maux de gorge et de tête, la toux et la déshydratation épidermique. Lesquelles ont le plus d’effets bénéfiques sur la santé? Voici quelques suggestions pour le dessus d’un bureau ou plus grand, tirées du Wall Street Journal et du site easywaystogogreen.com, qui conseille une ou deux petites plantes pour 16 m² de superficie. Selon la chercheuse Tina Bringslimark, les plantes à grandes feuilles valent mieux que les plantes à fleurs, car «leur feuillage dégage plus d’oxygène». Voici les 7 meilleures plantes pour votre santé!
1.Langue de belle-mère
Cette plante coriace à longues feuilles lancéolées supporte les éclairages médiocres et les arrosages irréguliers, donc les propriétaires négligents ou distraits.
2.Faux arum
Cette jolie plante d’aspect tropical n’aime pas le plein soleil. Comme elle est légèrement irritante, mieux vaut y renoncer si on a des enfants ou des animaux.
3.Dragonnier
Son feuillage buissonnant d’un vert intense et luisant en fait une plante très décorative. Demandez un cultivar hawaïen et évitez de trop l’arroser: les feuilles se couvriraient de taches brunes et jaunes.
4.Plante araignée
Voilà une plante qui se prête bien aux suspensions et s’entretient comme un charme. Elle doit son surnom à ses longues feuilles minces ressemblant aux pattes d’une araignée. Toxique pour les chats.
5.Caoutchouc
Cette plante populaire s’épanouira derrière un voilage tamisant la lumière du jour. Gardez le terreau humide pendant la saison de croissance.
6.Fougère de Boston
Placez cette fougère à longues frondes sur un piédestal ou dans un panier suspendu à la lumière du jour, mais à l’abri du soleil.
7. Figuier
Il vivra des années s’il est à l’abri de la lumière directe et des courants d’air. Pensez à l’arroser et à humecter ses feuilles. Rempotez-le tous les deux ans.
Source: http://selection.readersdigest.ca/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire